Jean Pierre baguette

Jean Pierre Baguette


Il est né il y a quelque temps de cela à Paris, dans les fameuses années 1984. Enfin, l’essentiel, c’est qu’il soit là, maintenant.
Après avoir obtenu un Baccalauréat Scientifique, il se détourne par humilité d’une grande carrière d’ingénieur en physique thermonucléaire afin d’apprendre à gribouiller correctement et ailleurs que dans les marges de ses cahiers. Il fait cela pendant un an à Paris, à l’école d’Arts Plastiques. Puis il gagne le Nord, à Tournai, pour intégrer l’Académie Royale des Beaux Arts de Tournai (un nom qui en jette, il est toujours bon de l’évoquer).
Là, le destin lui a donné rendez-vous avec deux individus plus ou moins nets : Simon Mitteault et Johann Guyot. Son esprit d’aventure le poussera à les rejoindre sous l’étendard de l’auto-édition, en compagnie du fameux Caps. Il participera à leurs premières gloires, laissant une marque profonde dans l’esprit de la jeune maison d’édition, avant de les quitter, tel un héros solitaire s’éloignant sous le soleil couchant.
Les dessins à plat ne lui suffisant plus, il décide de mettre du volume dans ses idées. En 2011, il s’exporte alors à Valenciennes où il intègre une école supérieure de cinéma  d’animation : Supinfocom. Et depuis 2014, il porte la casquette d’infographiste 3D au sein de l’équipe de EISKO, société spécialisée dans la doublure numérique.

 

Bibliographie :

Aux Éditions Croc en Jambe :



Blog :

https://jeanpierrebaguette.blogspot.fr/